Marc Veyrat, cuisinier, paysan autodidacte
Marc Veyrat, un chef autodidacte, précurseur, a bousculé les codes de la gastronomie avec ses produits savoyards et ses plantes sauvages. Il a su explorer, magnifier cet extraordinaire garde-manger naturel.
Dans ce lieu exceptionnel, il a provoqué des émotions inoubliables, crée des expériences gastronomiques inclassables à l’image de sa belle démesure.
Ce personnage généreux, hors norme, sans filtre, cet artiste créatif, un généreux, au caractère rugueux des montagnes, a su gravir tous les sommets des grands prix culinaires. Aujourd’hui, ce maitre cuisinier paysan coiffé de son éternel feutre noir, relève un nouveau défi : transmettre «la Maison des bois» à sa fille, Elise.
"Après avoir obtenu 2 fois 3 étoiles et 2 fois 20/20, j’ai décidé de remettre les clefs à ma fille Elise, je veux l’aider, elle désire créer un nouveau concept de partage. C’est un tournant générationnel et gastronomique."
Elise... LA relève
« Le Hameau de mon père » vient de naitre, une nouvelle aventure familiale commence ici.
Elise Veyrat, 25 ans, a toute la confiance de son père, heureux de lui confier les clés. Après l’école Vatel, le CFA de Groisy, et plusieurs mois dans les cuisines de l’auberge Paul Bocuse sous la houlette du chef MOF Olivier Couvin, Elise au caractère déterminé, passe facilement de la salle à la cuisine. Elle reste fidèle à l’âme familiale des lieux, tout en amenant sa petite touche personnelle dans la décoration.
"Mon père est une icône de la gastronomie. J’ai décidé de perpétuer avec beaucoup d’humilité cette folle et belle cuisine que j‘adore. Elle sera créative, vraie, conviviale et mettra en lumière notre terroir."


Une histoire d'amour et de transmission
Son père, elle l’admire, le connait bien et sait qu’il saura la conseiller comme il l’a toujours fait. Ils réalisent ensemble une cuisine inspirée de la nature et des authentiques produits savoyards.
Être la fille de ! n’est jamais facile, mais Marc et Elise ont décidé de bien porter cette transmission pour offrir aux clients un voyage émotionnel et sensoriel inoubliable, dans ce havre de paix. Avec bonheur, enthousiasme et passion, sur cette terre de Manigod, face au Mont Blanc, Elise Veyrat commence à écrire dans « Le Hameau de mon père » la suite de son histoire familiale.